Le Bois-de-la-Bâtie est apprécié pour son parc animalier d’environ 2,5 hectares, ouvert gratuitement tous les jours. Son accès y est interdit aux chiens.
Familiariser la population avec la faune de la région
Le parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie permet aux visiteurs et visiteuses d’observer de nombreuses espèces de faune régionale ou de basse-cour durant toute l’année. Le spectacle est particulièrement apprécié des familles au printemps, lorsque les pensionnaires du parc animalier donnent naissance à plusieurs bébés. Plusieurs galeries photos sur ces naissances sont consultables en bas de page.
Conservation des espèces menacées
Le parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie participe aux projets de conservation des espèces menacées menés par la fondation ProSpecieRara . Il abrite ainsi d’anciennes races d’animaux helvétiques en voie de disparition et appartenant à notre patrimoine:
- Chèvre paon ;
- Mouton miroir ;
- Porcs laineux ;
- Vache d'Hinterwald .
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
- English
- Version imprimable
Si vous avez envie de prendre l’air sans quitter la ville de Genève, le parc animalier et la place de jeux du Bois-de-la-Bâtie sont un endroit absolument idéal, un "must" pour tous les enfants. L'emplacement du parc est assez central, juste au-dessus de la Jonction. Au printemps, c'est la saison des amours pour tous les habitants du parc animalier et il y a régulièrement de jolis bébés animaux à admirer. En été, la pataugeoire est grande et à la fois super-propre (l'eau en est changée tous les soirs) et super-fraîche, du moins le matin. Le terrain de foot fait plaisir aux plus grands et les bacs à sable aux plus petits.
Il y a plein d'animaux sympas et rigolos : le mignon « Bambi » et des porcs laineux et "odorants", des chèvres-paon et des vrais paons faisant la roue, des familles de bouquetins aux cornes de tailles impressionnantes, des lièvres et des tortues qui se prélassent au soleil, toute une basse-cour et bien d’autres mammifères, oiseaux, rapaces et même reptiles. C'est chouette de voir les enfants découvrir et observer ces animaux typiquement suisses et dont certaines espèces sont menacées. Même un bébé en poussette trouve fascinant de les regarder et apprend déjà à les aimer.
Juste à côté du parc aux animaux, des aires de jeux, toboggans, balançoires, etc. sont adaptés aux divers stades de développement et aux besoins de défoulement de nos enfants. C'est juste un endroit formidable!