Spectacle pour familles
Une silhouette traverse des émotions intenses pendant qu’un pianiste joue tranquillement. Peu à peu, iels évoquent leurs souvenirs d’enfance avec douceur et complicité. Une proposition sensible pour les grand-exs comme pour les petit-exs. (...)
Les choses graves est un duo contrasté d’une danseuse qui passe par des émotions négatives au ralenti et un joueur de piano en bord de scène, qui joue le rôle de modérateur, d’observateur et de lien avec le public.
Les choses graves exacerbe des émotions humaines négatives, tout en créant un espace doux et merveilleux, afin qu’il soit possible d’y penser sereinement.
Les choses graves invite à réfléchir à la place que l’on est d’accord d’accorder aux grandes émotions, qu’elles soient positives ou négatives.
Les choses graves aborde, autant dans le mouvement que dans le texte, ce qui a trait à la tristesse, aux mauvais souvenirs et aux stratégies que l’on trouve pour s’en sortir, pour apprendre.
- Log in or register to post comments
Printer-friendly version
Parce qu'évoquer les émotions difficiles est essentiel, ce spectacle nous propose une expérience sensible et bouleversante.