MARCHER POUR COLLECTER DES FONDS EN FAVEUR DES DROITS DE L'ENFANT
Dimanche 12 octobre – Quai Wilson, Genève
Le principe est simple : chaque participant-e recherche des parrains et marraines qui s’engagent à lui verser une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Les parrains et marraines sont libres de décider du montant qu’ils/elles souhaitent verser.
Le jour de la Marche, pour chaque kilomètre effectué, le « passeport Marche » des participant-e-s est tamponné. Puis chaque participant-e récolte auprès de ses parrains et marraines la somme promise avant de l’envoyer à Terre des Hommes Suisse. L’argent ainsi récolté permet de financer des programmes en faveur d’enfants vulnérables et de leur famille dans une région du monde.
Informations et inscriptions +41.22.737 36 28 ou sur www.marchedelespoir.ch
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
Version imprimable
L'édition 2025 de la Marche de l'Espoir organisée par Terre des Hommes, permet aux familles de la région de se mobiliser en faveur des enfants défavorisés du Pérou. Cette ballade magnifique le long du lac, dans le parc de la Perle du Lac et le Jardin botanique, nous aide à enseigner à nos chers trésors les belles valeurs du partage et de la solidarité, en cheminant ensemble dans une ambiance familiale et chaleureuse quelque soit le temps. Vous verrez quelle fierté ressent chaque enfant d’avoir marché 1 ou 2 ou 7 ou 10 kilomètres pour récolter des fonds et aider ceux qui n'ont pas autant de chance que lui. Des videos et articles spécifiques sont disponibles en ligne si vous souhaitez profiter de cette opportunité pour en apprendre plus sur le Pérou en famille et discuter pauvreté et solidarité avec vos enfants. HappyKid vous y encourage, c'est très bien fait.
Nouveauté! Dorénavant on peut aussi s'inscrire pour une course de 5 km le samedi 11!
Les inscriptions sont plus aisées si vous passez via le net avant le jour J, mais des stands sont à disposition au départ dès 9h30 le jour-même également. Chaque enfant doit simplement trouver des parrains et marraines pour le sponsoriser, ensuite à chaque kilomètre parcouru il obtient un tampon jusqu'à ce qu'il en ait assez. Il récoltera les fonds après son exploit et pourra fièrement effectuer le virement de sa participation.
Comme chaque année, notre famille et de nombreuses autres HappyFamilles y serons, rejoignez-nous !