Pendant cette semaine consacrée à l’Art Nouveau (1870-1914), les enfants vont créer et s’amuser, tout en découvrant ce mouvement artistique iconique de la Belle Epoque dont Paris fut la capitale et auquel le Jugendstil en Europe centrale fait écho.
L’Art Nouveau, style largement décoratif, se caractérise par ses formes curvilignes. Ses motifs trouvent leur inspiration dans la nature. A Paris, l’apparition de cette forme artistique dans l’environnement public est encore visible aujourd’hui dans les stations de métro parisiens réalisés par l’architecte Hector Guimard.
Les enfants vont expérimenter une foule de techniques, dont la peinture, le dessin, l’estampage, la mosaïque (papier et les perles) et le vitrail de papier. Ils puiseront leur inspiration auprès du travail d’artistes tels que les peintres et illustrateurs Gustav Klimt, Aubrey Beardsley, Alfons Mucha, Jules Chéret, ou du designer de vitraux, l’américain Louis Comfort Tiffany, ou encore auprès des mosaïques de l’architect catalan Antoni Gaudi.
Eurydice Labaki, eurydice@arts-expression.ch, +41.78.696 12 45
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
- English
- Version imprimable