Back to top

Muséum d'Histoire Naturelle de Genève

0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Après plusieurs siècles de collectes et de découvertes fabuleuses, le Muséum conserve précieusement des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel. D'une valeur inestimable, ils font le bonheur des scientifiques… et des 250'000 visiteurs que nous recevons chaque année.

Des dioramas réalisés par les muséographes du Muséum donnent l’illusion de paysages réels. Emerveillez-vous devant des ours blanc, des pingouins, des baleines… ou encore devant l’étrange beauté d’un minéral, un dinosaure terrifiant… ou tout simplement devant la faune sauvage qui habite nos forêts.

Commentaire HappyKid: 

THE lieu des courses d'école, des dimanches ou jours de vacances pluvieux, frileux... Tout parent ayant vécu à Genève pendant son enfance ne résistera pas à l'envie d'y emmener ses enfants.

Chaque visite est une aventure, même si on connaît certains étages ou secteurs par coeur. Les enfants dès qu'ils peuvent à peu près marcher y prennent un immense plaisir. On peut y découvrir les planètes, les dinosaures, les animaux de la savane mais aussi la faune et la flore de nos campagnes et - un de nos préférés! - de nos forêts! Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Ecoutons les bruits que font sangliers, hiboux, chouettes et biches dans l'obscurité. Ou, encore, partons sur la banquise observer les phoques (très facile et sympa à imiter le bruit du phoque, vous avez déjà essayé?), la famille de Pingù et les nounours polaires comme Plume...smiley

A voir et revoir sans modération, ne serait-ce que pour le plaisir d'entendre l'aîné dire "ah oui! je me souviens! c'est trop bien!"

Age minimum: 
1 ans
HappyActivities: 
Lieux permanents
Cycles d'ateliers pendant l'année scolaire
Jours: 
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Région: 
Genève ville et Carouge
Genève ville rive gauche
Lieu