Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle:
Au cours de ces ateliers, votre enfant découvre:
- comment gérer sainement ses émotions
- les reconnaître
- les nommer
- les exprimer
- les gérer
- des clés de communication efficaces, respectueuses d’autrui
- communiquer en paix,
- développer des relations positives,
- gérer des conflits et des contrariétés de manière non-violente,
- se lier d’amitié et à prendre des décisions responsables.
L’enfant qui apprend à gérer ses émotions prend confiance en lui et améliore ses relations avec les autres. Il a aussi davantage de chances de grandir en s’épanouissant que ce soit dans ses études, dans son travail ou dans sa vie privée.
Cette approche, permet à votre enfant de construire plus sainement sa personnalité, son estime de lui-même et de trouver plus facilement sa place parmi les autres.
Age minimum:
4 ans
Age maximum:
12 ans
Site:
HappyActivities:
Cycles d'ateliers pendant l'année scolaire
Jours:
Mercredi
Région:
Genève ville et Carouge
Genève ville rive gauche
Genève campagne sud
Contact/réservation:
Fanny Juvenet
Téléphone mobile:
+41 76 370 80 17
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
- Version imprimable
On lit ou dit souvent que les enfants sont des éponges émotionelles, et c'est souvent culpabilisant car bien des parents se sentent désarmés pour les aider à gérer leurs émotions.
Que ce soit la tristesse, la colère ou l'inquiétude - émotion dont bien des familles font l'expérience pendant cette crise sanitaire - certaines émotions ont une connotation "négative" car leur manifestation est peut-être plus compliquée à gérer que celle de la joie, par exemple. Nous souhaitons tous que nos enfants soient heureux mais ne sommes pas tous à même d'identifier pourquoi tel comportement traduit un mal-être intérieur et surtout peinons parfois à trouver comment être, comment agir plutôt que de (sur-)réagir.
Enseignante pendant près de 20 ans, Fanny Juvenet a choisi de se former en psycho-éducation afin d'accompagner les enfants et leurs familles et les aider à mieux identifier, apprivoiser et communiquer leurs émotions et ainsi améliorer les relations sociales. On peut la solliciter pour apporter un soutien et un regard d'experte en intelligence émotionnelle.
En plus de coaching familial ou individuel, PNL et hypnose, elle propose des ateliers originaux nommés "Kimochis". Ces séances en groupe de 5 à 8 enfants (de 4 à 8 ans) permettent d'aborder les diverses émotions par le biais du jeu, des jeux de rôles, des mimes, des scénettes, du dialogue et de divers autres supports comme le conte et l'expression artistique.
Outre une prise de conscience par l'identification, ces ateliers et les outils concrets dont les enfants bénéficient favorisent le partage et l'apaisement par la verbalisation et la mise en avant des valeurs.
Résolument positive et dévouée au bien-être des enfants, Fanny aide également les parents à gérer ce que les émotions des enfants suscitent en effet miroir et à ainsi réussir à coacher la famille dans son ensemble plus sereinement.
Si vous avez le sentiment que votre enfant peine à gérer ses émotions, si vous le sentez en détresse sans réussir à identifier précisément quelle problématique le perturbe, contactez Fanny pour en discuter avec elle. Elle a une très belle qualité d'écoute.
Ces ateliers se déroulent par cycles de 10 séances (Kimochis I et ensuite II) ou les différentes émotions sont abordés par le biais de personnages "doudous" qui permettent d'aborder chaque thématique dans un contexte ludique et sécurisant. Elle reçoit à Onex.