Corps sensibles - Projection FIFDH @La Lanterne magique

Texte tiré de la documentation officielle:
Au cinéma comme dans la vie, le corps peut exprimer beaucoup de choses: en tremblant de peur ou en frissonnant de plaisir, il révèle ce qu’on ressent et ce qu’on pense. Notre corps bouge: il peut courir, danser, jouer… Parfois, notre corps change: il peut tomber malade ou ne plus faire ce qu’on lui demande. On peut même avoir l’impression qu’il ne nous appartient plus.
Le FIFDH et La Lanterne Magique invitent le jeune public à une séance consacrée au corps à travers une sélection de courts métrages captivants, suivi d’un atelier créatif permettant d’explorer en mots et en mouvement les thèmes évoqués dans les films.
HappyKid comment:
Le FIFDH nous propose toujours des films engagés, impactants et qui défendent les droits humains. Cette série de courts-métrages d'animation permettra aux enfants et leurs accompagnant-es d'aborder des questions essentielles sur le rapport au corps.
Dates:
Saturday 14 March 2026 10:00 to 12:30
Age min.:
6 years
Age max.:
12 years
Place:
Théâtre / Espace Pitoëff - Salle communale de Plainpalais
Address:
Rue de Carouge 52
1205
Genève
Suisse
See map: Google Maps
CH
Organization:
FIFDH - Festival du film et forum international sur les droits humains

Website:
Email:
Main phone:
+41 22 809 69 00
Address:
Rue de Chantepoulet 1
1201
Genève
Switzerland
See map: Google Maps
CH
Contact:
Gratuit. Réservation obligatoire en ligne.
Website:
