"Chez les Lacustres Mini-camp" Panda Club

Texte tiré de la documentation officielle:
Le village lacustre de Gletterens sera notre camp de base. Nous aurons trois jours pour découvrir la vie préhistorique grâce à des activités d’époque telles que: faire du feu, lancer la sagaie, construire un pendentif,… Nous logerons sous tipis et cuisinerons sur le feu. Nous serons tout près du lac de Neuchâtel, nous irons certainement nous y promener et nous y baigner.
Ouverture des inscriptions online - dès le 1er mars.
Dates:
lundi 09 Juillet 2012 00:00 à mercredi 11 Juillet 2012 00:00
Age minimum:
9 ans
Age maximum:
11 ans
HappyCamper:
Camp
Contact/réservation:
+41.21.966 7374 ou service-info@wwf.ch
Localisation:
Gletterens (FR)
France
Voir le plan:Google Maps
FR
Site:
Organisation:
Panda Club du WWF

Contact/réservation:
Aurélie Galéa pour Genève
Email:
Téléphone fixe:
+41.22.757 2709
Adresse:
Route de Sous-Moulin 37
1225
Chêne-Bougeries (GE)
Suisse
Voir le plan:Google Maps
CH
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
C'est notre responsabilité de sensibiliser nos enfants aux défis écologiques qu'ils vont devoir relever à l'avenir. En leur permettant dès maintenant de se sentir concerné, de s'engager et d'agir, on favorise les chances de notre planète!
Nous la leur laissons en piètre état alors leur donner des moyens d'y remédier me semble bien la moindre des choses...
Les sorties "nature" proposées par le Panda Club constituent de très belles aventures. Une fois les kids pourront nourrir et soigner les animaux du Bois-de-la-Bâtie, une autre fois ils iront en excursion dans la forêt repérer des traces d'animaux et apprendre à les connaître, ... A et autour de Genève, Nathou organise ainsi régulièrement des activités très chouettes, il suffit d'être membre du Panda Club pour y participer. Dans chaque région le centre Panda-Club met sur pied diverses activités.
Des camps de vacances dans la nature sont également organisés chaque été dans divers lieux fabuleux en Suisse: escalade, animaux de la ferme, randonnées, cabanes, ânes et plein d'autres aventures. (cf. HappyCamper)
Par ailleurs le magazine et le site internet sont super-bien faits, les enfants y trouvent des jeux, des infos et de belles photos - le tout parfaitement adapté à leur âge.