Back to top

Les Grandes Médiévales d’Andilly

Note moyenne: 
5
Average: 5 (1 vote)
Texte tiré de la documentation officielle: 

Un voyage dans le temps au cœur d’une étonnante forêt qui aurait pu sortir tout droit de l’imagination de Chrétien de Troye* !

Pour votre plus grand plaisir, plus de 500 artistes et un millier de figurants vous proposent de vivre une épopée incroyable et féérique. Plus de 20 heures de spectacles sensationnels vous offrent un véritable dépaysement grandeur nature : joutes équestres, voltige, rapaces, combats, contes, magie, musique et bien d’autres émerveillements encore !

Entre deux spectacles, poursuivez vos déambulations dans un décor médiéval enchanteur. Prenez le temps de flâner du Vème au XVème siècle à travers les différents univers : ferme, échoppes, cour des miracles, campement de vikings.... À la croisée des chemins, rencontrez troubadours et saltimbanques, fées et ensorceleurs, hommes d’armes et colporteurs… Tout ici, jusqu’à la bonne pitance des tavernes, vous plonge au cœur de l’histoire.

Commentaire HappyKid: 

Oyez, oyez preux chevaliers et gentes princesses! Remontez le temps comme par enchantement, plongez au coeur de l'Histoire et festoyez gaiement! Chaque jour, plus de 30 spectacles, 500 artistes, 1 millier de figurants : tournois de joutes équestres, combats, rapaces, cirque, chiens savants et moult encore...

Si vos enfants adorent se déguiser en chevaliers et en princesses, si vous aimez les ambiances de grande fête populaire d’antan, faites-leur et vous le plaisir d’aller aux Grandes Médiévales d’Andilly. A juste 20 minutes depuis Genève (avec l’autoroute A41 en direction d’Annecy), une grande fête en plein air unique, dans et autour d’une très belle forêt, avec tous les férus du Moyen-Age de France et de Navarre !

Les décors et des spectacles sont magnifiques et le tout est très bien organisé. Les « Visiteurs » c’est nous cette fois smiley... S’il vous manque des accessoires, pas de soucis, vous trouverez le bonheur des gentilshommes et des damoiselles à la boutique de souvenirs (entre autres de jolis boucliers artisanaux en bois) ou dans les échoppes où l’on fabrique sous vos yeux toutes sortes de babioles artisanales comme un porte corne-gobelet en cuir – très pratique pour se désaltérer ! Attention, quand le soleil nous fait le plaisir de se montrer, la chaleur peut être accablante lors des inévitablement longues attentes pour les spectacles les plus courus (joutes, fauconnerie, etc.). Munissez vos bambins de chapeaux, tartinez-les de crème solaire et ayez en permanence de quoi leur donner à boire. S’il pleut, c’est évidemment moins fun mais la gadoue peut ajouter un trait d’authenticité peut-être…A moins que vous deviez prendre le ou la petit(e) dernier(e), je vous déconseille d’emmener des bébés, l’accès des poussettes est possible mais pas toujours aisé sur les sentiers de terre et la plupart de ceux que j’ai vus sur place n’appréciaient pas vraiment l’agitation. Il y a en effet beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde et de longues queues sont à prévoir pour simplement avoir des glaces ou des boissons, par exemple. Si vous vous munissez de la monnaie exacte vous pouvez en revanche vous éviter la file de la caisse à l’entrée et acheter vos billets directement aux « gueux ». Le plus simple étant de pré-réserver vos places par internet.

Je vous conseille vivement cette découverte festive au temps du Moyen Age pour enfants dès 2-3 ans même si c’est indiqué "tout public". Jusqu'à 5 ans, c'est gratuit. Il y a des petits animaux de ferme à caresser, des magiciens et des animaux savants, des fées géantes et des sorcières qui se promènent dans les bois, des volailles rôties et des baladins, des archers et des chevaliers sur leurs fiers destriers... N'oubliez pas d'inscrire le numéro de votre portable sur l'avant-bras de votre kid, juste au cas où il devait se perdre dans la foule, expérience peu souhaitable et plus vite arrivée que l'on ne l'imagine.

Dates: 
sam, 18/05/2024 - 10:00 à 23:00
dim, 19/05/2024 - 10:00 à 23:00
lun, 20/05/2024 - 10:00 à 19:00
sam, 25/05/2024 - 10:00 à 23:00
dim, 26/05/2024 - 10:00 à 19:00
Age minimum: 
Tout public
Lieu

Le Grand Parc d'Andilly

On aurait découvert il y a quelques temps un petit pays niché entre Annecy et Genève... Un petit pays aux frontières imaginaires qui serait le lieu des rêves les plus fous. Imaginez... qu'il puisse abriter le Père Noël dans son authentique demeure, qu'on y trouve une forêt peuplée de lutins et de fées, qu'en ce même endroit, on vous transporte dans le temps jusqu'au Moyen Age en un instant, et que ce pays recèle des trésors d’art et de botanique.

Ce lieu est bien réel... et n'attend plus que votre visite.

Je cite régulièrement les Grandes Médiévales ou le hameau du Père Noël, car ils font partie des événements de la région qui marquent l'imaginaire des enfants et créent des souvenirs mémorables.

Cet endroit a effectivement quelque chose de magique et se trouve à 30 minutes de Genève, en direction d'Annecy par l'A41. Le lieu vaut la balade car tout est mis en oeuvre pour nous faire vivre de belles aventures dans la nature, l'histoire et la fantaisie.

Téléphone fixe: 
+33.4.50 32 73 64
Adresse: 
Route d'Annecy 610
74350 Jussy d'Andilly - France
France
FR