Back to top

Iel était une fois… Ogresses en détresse avec Iconyx et Amber @MEG

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Contes et légendes degenréex et racontéex par GENEVEGAS. Exposition permanente. Le samedi 11 février, de 11h à midi.

Iel était une fois… un pays flamboyant près d’un lac qu’on appelle Léman. Une contrée où vivaient en harmonie ogresses, sorcièrex, fées et sirènex dans un joyeux sabbat!

Sortilèges, chaudrons fumants et dents de lait ne sont pas des fables et des sornettes mais bien des histoires vraies ment vraies d’un nouveau "folklore" vivant, en chair en os et en paillettes.

Des contes et des légendes degenréex pour les grandex et les petitx, racontéex par GENEVEGAS au coeur de l'exposition permanente du MEG.

Samedi 11 février: Ogresses en détresse avec Iconyx et Amber
Samedi 11 mars: Légendes Modulex avec Ballkanika Trauma et Sabrina Oberlin
Samedi 22 avril: Histoires vagues de la sirène et du sirein du lac léman par MOON et Luigi.

Commentaire HappyKid: 

Les questions de genre se posent à tout moment, nos enfants y sont confrontés de plus en plus jeunes, à l'école ou en discutant avec des copains/copines. Le MEG a choisi de donner la parole à deux membres de Genevegas, Iconyx et Amber, costumes et théâtralité sont de mise autour d'un chaudron magique... Nos enfants vont être ébahi.e.s! 

Dates: 
sam, 11/02/2023 - 11:00
sam, 11/03/2023 - 11:00
sam, 22/04/2023 - 11:00
Age minimum: 
5 ans
Contact/réservation: 

Cet événement est gratuit mais une inscription est conseillée au lien ci-contre ou par téléphone au 022 418 45 50 (nous avons un nombre de places limitées). Merci de vous présenter au moins 5 minutes avant le début de l'activité à l'accueil du MEG.

Lieu

Musée d'Ethnographie de Genève - MEG Carl-Vogt

Au MEG, le Musée d’ethnographie de Genève, chaque exposition est la promesse d’un voyage.

Il s'agit d'un des plus beaux, innovants et (inter-)actifs musées de la Ville de Genève! 

Vainqueur du European Museum of the Year 2017, le MEG excelle à offrir à ses publics expositions, animations, ateliers, projections, lectures, tables rondes, conférences plus extraordinaires les uns que les autres... Ce haut-lieu de la culture et des cultures nous invite à voyager à travers le monde grâce à la richesse de ses collections, l'inventivité de ses activités et le dynamisme de ses équipes.

Très fortement recommandé par les parents et les enfants, c'est l'un des préférés de HappyKid.ch yes

Le MEG propose régulièrement des activités pour enfants et familles (cf. HappyAgenda).

Jusqu'à récemment on pouvait gâter nos enfants avec des fêtes d'anniversaire absolument incroyables, en lien avec l'exposition du moment (cf. HappyBirthday), mais ce service est en pause actuellement.

Téléphone fixe: 
+41.22.418 4550
Adresse: 
Boulevard Carl-Vogt 65
1205 Genève
Suisse
CH