Back to top

Juraparc

0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Loups, ours et bisons vous accueillent au Juraparc, situé dans le Jura vaudois au Mont-d'Orzeires, à deux pas de la Vallée de Joux.

Une meute de loups, une famille d’ours et un troupeau de bisons sont à observer dans ce fabuleux parc animalier aménagé dans une ambiance forestière. Le mythe devient ici plus vrai que nature. Un milieu naturel conçu dans le total respect des exigences écologiques de chaque espèce permet à ces trois grands mammifères de légende de développer des comportements inhabituels en milieu confiné. Comportements que l’on peut observer depuis la passerelle qui se balade au-dessus du parc pour une vue panoramique sur les trésors perdus de nos montagnes.

Place de jeux, restaurant, visites guidées et surtout le parc propose des activités pédagogiques sur les différents animaux de Juraparc, axées autour d’une discussion, d’un jeu et d’une présentation. Une des vocations de Juraparc est d'apporter une contribution à l'éducation à la nature et à l'environnement. Nous proposons ainsi diverses activités éducatives à nos visiteurs pour agrémenter leur visite. Chaque atelier est séparé par thème et tranche d'âge (Enfants de moins de 7 ans/ Enfants de 8 à 13 ans/ Dès 14 ans).

 

Commentaire HappyKid: 

En avril 2018 les oursons Flocon, et le lendemain Jojo, sont sortis de leur tanière, accompagnés de leur mama Ursina. Ils ont fait leurs premiers pas dans la neige. Flocon et Jojo sont les fruits des amours de Georg (20 ans) et Ursina (22 ans) qui étaient dans le même enclos durant l’été 2017.

6 bisonneaux sont aussi nés en 2018 ! Ils paissent dans les paturages du Mont D'orzeires, et en profiteront tout l'été pour le plaisir de vos yeux! D'ailleurs, saviez-vous que le temps de gestation d'un bison est, comme chez l’être humain, 9 mois ?!

HappyActivities: 
Lieux permanents
Jours: 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Région: 
Vaud et Céligny
Lieu

Juraparc

Le parc animalier où les ours bruns et les loups vivent en cohabitation, dans le Jura vaudois, entre Le Pont et Vallorbe, au col du Mt d’Orzeires, à tout juste 1’000m.

Juraparc c’est non seulement le parc animalier avec des ours, des loups et des bisons, c’est aussi un parc de divertissement et de loisirs pour les enfants avec une grande place de jeux et le contact direct avec les chèvres, le poney, l’âne et les Alpagas!

Téléphone fixe: 
+41.21.843 1735
Adresse: 
Route de la Vallée de Joux 3 Le Pont
1337 Vallorbe (VD)
Switzerland
CH
Activités liées: